B
Masque laiton

Qui sommes-nous ?

Le Ghana, pays anglophone d'Afrique de l'Ouest, est mal connu des Français. Il est pourtant entouré de pays francophones, et de nombreux ressortissants Ghanéens sont établis en France.

SANKOFA a donc été créée pour mieux faire connaître le Ghana aux Français (y compris ceux d'origine ghanéenne), et pour aider les Ghanéens loin de leur pays d'origine à véritablement trouver leur place en France tout en gardant le lien avec leurs racines.

Basée à Montigny-le-Bretonneux (78) près de Paris, et dotée d'une antenne régionale à Toulouse, l'association a été fondée par des Ghanéens et des Français vivant en France. Elle est ouverte à tous ceux qui aiment le Ghana, qui souhaitent contribuer à son développement socio-culturel, et en suivre l'actualité économique et politique.

Mission

SANKOFA, association interculturelle d'initiatives bilatérales avec le Ghana, s'est donné pour mission de développer les relations entre les deux pays par le biais de la solidarité internationale, de l'action culturelle et économique, dans une optique de développement durable.

Domaines d'intervention

Animations culturelles et artistiques :

Faire reconnaître l'identité ghanéenne au travers d'expositions, de foires, spectacles et festivals, concerts et rencontres conviviales (fêtes / repas ghanéens), et renforcer les liens franco-ghanéens par la mise en place d'un espace multi-média (consultation et prêt de biens culturels audio et vidéo, livres, magazines, etc.).

Actions sociales et culturelles :

Etablissement d'un espace culturel pour tisser des liens étroits et durables entre Français et Ghanéens par le biais de la formation linguistique (cours de langue : twi, anglais et français), de l'organisation et de la participation à des colloques multiculturels, et d'échanges scolaires à développer (visites entre écoles, clubs, etc.).

Service d'accompagnement, de la coopération et du développement :

Haut

Accueil    |    Qui sommes-nous ?    |    Nous écrire    |    Liens    |    Infos légales    |    Plan du site